jeudi 19 septembre 2019

Cuisiner avec Julien Lapraille

Aujourd'hui, la cuisine est devenue un sujet très populaire. De nombreux livres de cuisine figurent dans le palmarès des livres les plus vendus en librairie. 
La radio et la télévision proposent régulièrement des émissions de cuisine et le taux d'audience est toujours très élevé. Tout le monde semble donc y avoir pris goût.

Les raisons sont nombreuses de cuisiner avec les enfants car la cuisine en classe ou à l'école est très enrichissante et cadre parfaitement avec les objectifs d'apprentissage.

Ce projet culinaire permet une grande ouverture sur le monde et vise plusieurs principes d'une éducation citoyenne: faire preuve de respect et d'estime envers les autres, se soucier de ses camarades, oser demander de l'aide et l'accepter, être solidaire, responsable, être capable d'esprit critique...Bref, ce projet scolaire aide à éveiller les relations du "vivre ensemble".

De plus, la motricité ainsi que la psychomotricité fine sont sollicitées.
Apprendre à lire pour déchiffrer une recette, estimer, mesurer, peser pour obtenir des masses précises... constituent des apprentissages essentiels.

Le fait de cuisiner eux-mêmes, en classe, va permettre aux enfants de développer des aptitudes vers une alimentation saine et équilibrée.

Recette du jour choisie par les élèves maternelles est la soupe aux courgettes.

Dans les prochaines semaines, ils auront le plaisir de vous présenter une autre recette culinaire.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.